Essais bébé

Essais bébé – Journal

Ça me fait vraiment bizarre de parler de ce genre de sujets, parce que je n’en ai jamais vraiment parlé auparavant sur un blog, ou même à une copine. Mais en même temps, j’ai envie d’en parler de ces essais bébé, de partager ça. Mais pas avec ma famille par exemple, ou quelques amis.

La raison est super simple : je ne veux pas avoir à en parler de vive voix, parce que même si nous sommes un peu euphoriques en ce moment, ça me fait peur. Il y a (déjà) deux ans, j’ai fait une fausse couche à 8 semaines. Je ne savais même pas que j’étais enceinte. J’ai découvert l’existence et la perte de cette grossesse dans ma douche, quand la poche est tombée à mes pieds.

Du coup, à cause de ça, j’ai peur d’en parler de vive voix, et je préfère que ça reste par écrit. Je n’ai pas non plus envie qu’on me reconnaisse: je ne veux pas retrouver dans ma vie personnelle IRL à subir les regards compatissants, les questions… Et surtout annoncer une grossesse de vive voix alors que j’ai peur de subir une autre FC.

Le cadre est posé.

Nous sommes donc en essais bébé. On a commencé en Mars. Cet article sera donc updaté tous les mois jusqu’à ce que j’obtienne un test positif !

spongebob squarepants waiting GIF

C1 – Mars 2019

Premiers essais : Monsieur a enfin dit oui pour commencer!

Je me renseigne donc grâce à une application (Clue) pour connaître mieux mon cycle. Mes règles sont régulières, je ne prends aucune contraception depuis un peu plus d’un an, je n’ai plus qu’à chercher ma période d’ovulation. J’ai acheté des tests d’ovulation et j’ai pu avoir la confirmation que Clue prévoit juste.

À (re)lire :  Quand ce sera mon tour…

Ce cycle là, je me suis vraiment mise la pression. Je pense que je nous ai mis la pression. Je voulais absolument que ça fonctionne du premier coup. Donc poirier après les câlins, je donnais mes dates à Chéri… Et ça n’a pas fonctionné.

Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis tombée de haut, mais j’ai été quand même déçue. Je pensais que ça serait plus facile que ça, étant donné que je suis déjà tombée enceinte par surprise à l’arrêt de ma contraception. J’ai pensé qu’en câlinant aux bonnes dates, en levant bien les pattes, ça serait bon.

Visiblement, ce n’est pas si facile que ça!

confused britney spears GIF

Ma règle à partir du mois d’avril: pas de pression. Pas de prise de tête. Ça viendra quand ça viendra, et basta. Je n’ai pas envie de me pourrir le moral avec des déceptions!

Les seuls tests que je ferai seront si mes règles ont du retard, et c’est tout !

C2 – Avril 2019

Ce cycle là non plus n’a pas marché, pour une raison très simple: j’ai été malade et dans l’incapacité de câliner. Mes traitements n’étaient absolument pas compatibles avec une éventuelle grossesse, on ne savait pas ce que j’avais, donc on a mis le projet en pause en attendant.

C3 – Mai 2019

Nous sommes le 20 Mai, et je pense que le projet bébé va être repoussé à dans quelques mois: mes soucis de santé sont plus sérieux que prévu, et je pense incompatibles avec une grossesse pour le moment. À voir avec mon chirurgien!

À (re)lire :  Quand ce sera mon tour…

Du coup, je pense que tu peux comprendre que la libido est assez absente en ce moment… ! Si je tombe enceinte ce mois ci, ce sera vraiment un coup de chance vu le peu de câlins qu’on a pu faire… Et si ça fonctionne ce mois-ci, je ne sais pas si je pourrai le garder. Je préfèrerais limite ne pas tomber enceinte maintenant et laisser passer ce flot de marde qui s’abat sur moi avant qu’on s’y remette!

Je ne pense pas parler ici des soucis de santé que je rencontre : c’est tellement rare que je serais trop facilement reconnue, et que j’ai pas trop le mood pour en parler. Mais si ça peut te rassurer: c’est bénin mais douloureux et stressant. 🙂

Je ne suis toujours pas enceinte, notre vie sexuelle est presque réduite à néant.

La suite le mois prochain!

Pour avoir un update, n’hésite pas à me suivre sur Instagram : @lecoindemadamex

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!